À propos de PCSI

Patient Classification Systems International (PCSI) promouvoit l’utilisation de systèmes de regroupement des patients, connus sous le nom de systèmes de classification, « case-mix » ou systèmes basés sur l'activité. Fondée en 1987 à Lisbonne, au Portugal, la PCSI a commencé en mettant l'accent sur les diagnostics regroupés pour la gestion (DRG) et s'est depuis élargie pour inclure des systèmes de classification pour d'autres types de soins, les milieux et les utilisations de ces systèmes au-delà du financement.

L'objectif principal de PCSI est d'encourager la collaboration et le partage des connaissances pour faire progresser les systèmes de classification des patients à l'échelle mondiale. Ces systèmes regroupent les patients ayant des besoins cliniques et de ressources similaires, aidant ainsi à assurer un financement équitable des soins de santé, à évaluer la performance, à évaluer la qualité et à mesurer les résultats. Ils jouent également un rôle important dans les soins de santé basés sur la valeur en liant les paiements aux résultats des patients, en appuyant des modèles de soins intégrés qui coordonnent les services entre les différents fournisseurs et en éclairant les stratégies de santé de la population grâce à une meilleure compréhension des besoins en matière de soins dans diverses communautés.

Comme seule organisation mondiale dédiée aux systèmes de classification des patients, le PCSI soutient l'innovation et l'apprentissage sur le terrain. Par le biais de conférences et d'ateliers, nous mettons en contact des décideurs, des administrateurs de soins de santé, des cliniciens, des analystes de données, des chercheurs, des développeurs et d'autres utilisateurs de systèmes de classification des patients pour partager des idées et des pratiques exemplaires. Nous organisons également régulièrement des formations intensives connues sous le nom « école d’introduction » et « école avancée » et offrons également des programmes de formation personnalisés, adaptés aux besoins de pays ou d'agences de santé spécifiques, leur permettant de développer rapidement une expertise et des capacités dans ces systèmes.

Propulsé par